Comment identifier une recluse brune. La recluse brune, aussi connue sous le nom d'araignée violoniste, est une créature venimeuse dont la morsure peut rendre les enfants et les adultes malades. La recluse brune est particulière dans la me...
Stephen McKellar a remarqué la morsure sur sa cuisse droite au début du mois d'août, la veille de son départ en vacances. La morsure ressemblait initialement à une piqûre de maringouin, relate-t-il. Il l’a rapidement oubliée.
Elle est appelée « recluse brune » ou comme d'autres Loxosceles « araignée violoniste ». Cette espèce se rencontre principalement aux États-Unis dans le Sud-Central américain, dans l'ouest du Sud profond, dans le sud du Midwest2. Contrairement à Loxosceles rufescens, autre araignée violoniste, Loxosceles reclusa n'est pas attestée en France. Sur le continent américain elle a également été observée en Californie, en Arizona, au Colorado, en Floride, en Ohio, au New Jersey, dans l'État de New York, au Maine ou en Oregon, au Canada dans le sud-est de l'Ontario et au Mexique au Tamaulipas.